Voici donc, en version abrégée, les nouvelles intéressantes du jour:
- Dans le Mirror, article sur l'absence de passages piétonniers à niveau entre Rosemont et le Plateau-Mont-Royal, le long de la voie ferrée du CP. On y souligne que les 2 passages prévus seront largement insuffisants, puisque 12 points de passage illégaux sont actuellement utilisés par les piétons.
- En vertu de contrats à terme (swaps) négociés jusqu'à 3 ans d'avance, la STM et les autres transporteurs publics ne sont pas affectés par les fluctuations du prix de l’essence : l’essence ne fera pas grimper le prix du billet d’autobus, du moins à moyen terme.
- Intéressante mise au point de Bixi concernant le mal nommé "plan de sauvetage", où l'on souligne qu'en incluant les ventes faites à l'international, Bixi est rentable, que le 37M$ est un prêt, et non une subvention du service, que Bixi compte 50 employés et non 450 comme cela a déjà été rapporté par certains médias populistes (*ahem!* *tousse!* Dumont/Lapierre/Maréchal *tousse!*) et que chaque vélo coûte environ 1000$, et non 7500$...
- Le nouveau quartier qui fait l'objet d'un vaste projet de revitalisation dans le secteur Namur-Jean-Talon Ouest de l'arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce sera nommé Le Triangle, . Les plans de réaménagement de ses rues seront préparés à l’issue d’un concours de design urbain pancanadien qui se déroule du début mai au début septembre 2011 et qui fera appel aux principes du TOD (Transit Oriented Development).
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D'autres nouvelles ajouteront en haut de la liste au cours de la journée.
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