mardi 1 décembre 2009

Montréalités du jour - mardi 1 décembre

21h38
Amusante comparaison faite par le New York Times entre les bagels de New York et ceux de Montréal. La journaliste a apporté des bagels de St-Viateur à ses collègues et ils n'ont pas apprécié la recette montréalaise. Pas étonnant, sachant qu'ils sont à leur meilleur dans les heures suivant leur sortie du four. Une fois rendus à New York, ils devaient goûter le vieux pretzel sec... De toute façon, c'est comme comparer des pommes et des oranges (ou des baguettes et des pains tranchés) tellement les recettes diffèrent.

13h30
Les Bixis ont été empruntés 1 142 000 fois au cours de la première année d'existence du système.

13h10
Paris investira 20.5 millards d'euros pour construire un métro automatique qui fera le tour complet de la ville.

12h53
Nouvelle qui devrait réjouir la plupart des usagers du transport en commun (enfin, ceux qui s'informent sur ce genre de chose...): grâce à un tour de passe-passe fort habile, Michel Labrecque va demeurer président de la Société de transport de Montréal. Il siégera désormais comme représentant des usagers et sera élu président par le conseil d’administration. C’est la première fois qu’un non-élu présidera la STM, et comme le dit Nathalie Collard dans la Presse, dans ce cas-ci, cette exception semble tout à fait justifiée. Pour une fois que le président de la STM est assumée par quelqu'un qui utilise vraiment le transport en commun (et qui ne nous sert pas le traditionnel "mon agenda est trop chargé pour que je puisse me permettre de prendre le métro et l'autobus"), on ne peut que se réjouir de cette nouvelle. Ajout: Fagstein ne partage pas tout à fait mon point de vue.

1 commentaire:

  1. Moi je ne trouve pas le tour de passe-passe habile; je le trouve anti-democratique. je suis d'accord avec Fagstein:"une fuck you" de Tremblay envers les usagers.

    RépondreSupprimer