Les étudiants de l’Université de Montréal devront, dès l’automne prochain, débourser 154$ supplémentaires par session, ce qui leur permettra d'utiliser les services de la STM autant qu’ils le veulent pendant quatre mois.
Pour les étudiants de moins de 25 ans, la différence de tarif sera minime, mais ceux de plus de 25 ans bénéficieront davantage de cette mesure.
Ajout: plus de détails concernant cette annonce, dont je ne suis pas certain de comprendre l'avantage pour les étudiants...
Je ne comprends pas pourquoi les frais seront OBLIGATOIRES. Un étudiant qui ne désire pas la passe devra quand même débourser les 154$ et l'aura « au cas où » ?
RépondreSupprimer... D'autant plus qu'ils devront payer essentiellement le même prix qu'auparavant. Où est l'avantage?
RépondreSupprimerAttention, ce n'est pas l'ensemble des étudiants qui devront débourser le 154$ supplémentaire par session, mais bien ceux qui habitent Montréal (environ 22 000 étudiants). Les étudiants qui fréquentent l'Université et utilisent le métro pour s'y rendre sans résider à Montréal devront continuer de payer le plein tarif ou alors acheter la TRAM tarif réduit. Pour ceux qui habitent Montréal et utilisent déjà le métro, le tarif passera de 41$ à 38,50$.
RépondreSupprimerJ'imagine que c'est bien plus une politique pour encourager les étudiants qui se déplacent en voiture à utiliser les TEC, parce que pour ceux qui les utilisent déjà, l'économie est plutôt minime.
Actually, it's 1$ less. Students already pay 155$ for the 4-month card.
RépondreSupprimer