Steve_36 soulève sur mtlurb.com une question intéressante: comment se fait-il que l'arrondissement Villeray-Saint-Michel permette la construction d'un bâtiment commercial d'un seul étage sur Jean-Talon, au coin de Querbes, alors que l'emplacement, situé sur une artère importante et accessible en transport en commun (le métro Parc est tout près), pourrait aisément accueillir du 3 ou 4 étages.
Belle opportunité ratée de densification urbaine.
Vue Google Streetview (datant d'avant la démolition du bâtiment Dollarthèque)
Je préfères qu'on construit des immeubles d'un seul étage que laisser des terrains vagues tels que ceux qu'on retrouve en plein centre-ville, victimes de la spéculation sur le valeur du terrain et du prix bas du stationnement.
RépondreSupprimerBien sur qu'il est préférable d'avoir un immeuble d'un étage plutôt qu'un terrain vacant, aucun doute, mais il serait aussi préférable d'avoir au moins deux étages de logements abordables au dessus d'une banque surtout dans un quartier ou la pauvreté est grande et que le manque de logement est criant.
RépondreSupprimerD'ailleurs, cela devrait etre la norme d'avoir au moins deux étages de logement abordable au dessus d'une pharmacie, d'un marché d'alimentation ou d'une banque.