Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
Les 162 machines Opus réparties dans les 68 stations de métro de la STM ne suffisent souvent plus à la tâche, notamment parce que les transactions prennent plus de temps qu'estimé à l'origine.
Ce qui demeure un mystère c'est pourquoi choisir ce modèle de machines: - Elles sont extrêmement peu intuitives - Elles sont...laides et énormes - Elles coûtent une beurrée.
L'avantage du système Calypso n'était pas celui d'avoir une technologie standardisée et donc pouvoir faire affaire avec plusieurs fournisseurs? Pourquoi pas les machines distributrices du métro de Paris (avec les "rouleaux").
Ce qui demeure un mystère c'est pourquoi choisir ce modèle de machines:
RépondreSupprimer- Elles sont extrêmement peu intuitives
- Elles sont...laides et énormes
- Elles coûtent une beurrée.
L'avantage du système Calypso n'était pas celui d'avoir une technologie standardisée et donc pouvoir faire affaire avec plusieurs fournisseurs? Pourquoi pas les machines distributrices du métro de Paris (avec les "rouleaux").