lundi 4 avril 2011

Plateau Mont-Royal: nouveau règlement sur le bruit.

Le conseil d'arrondissement du Plateau Mont-Royal adopte un règlement qui interdira désormais de faire des travaux bruyants "susceptibles de causer du bruit de façon à nuire à la paix, à la tranquillité et au bien-être d’une ou de plusieurs personnes du voisinage" entre 21 h et 7 h du lundi au samedi. Le dimanche, les travaux ne seront permis qu'entre midi et 17 h.

Détails à la page 82 du sommaire décisionnel du conseil d'arrondissement du 4 avril.

2 commentaires:

  1. Vous voulez dire qu'un castor bricoleur aura le droit de faire du bruit du lundi au samedi jusqu'à 21h ??? Vous voulez dire que les citoyens n'auront pas le droit de souper à l'extérieur l'été sans être possiblement incommodé par scie, sableuse et tondeuse??? C'est scandaleux!
    Pourquoi ne pas interdire le bruit à partir de 19h plutôt? Pourquoi ne pas interdire les travaux bruyants le dimanche en entier ???
    Ce sont les zigonneux qui gagnent avec ce règlement ridicule, pas la qualité de vie de tous!

    RépondreSupprimer
  2. Sur le plateau, les plus gros bruit de travaux proviennent lors des reparations de routes. Sachant que les ouvriers arrivent a 6am, leurs patrons pour rentabiliser leurs heures les font commencer entre 6am30 et 6am45. La meme chose, pour enlever ou mettre en place un chantier (camion, barriere, ect), ils font ca entre 1am et 3am. A quoi cela sert de mettre des regles si le plateau lui meme ne respecte pas ses propres regles.
    Voir travaux qui ont duré 5 mois (donc 5 mois de bruits en dehors des horaires legales) sur la rue Iberville entre 2010 et 2012

    RépondreSupprimer