mardi 3 mai 2011

On démolit pour faire place à l'Altoria.

J'ai l'impression de me répéter: la Presse annonce que l'Altoria, un projet mixte de 35 étages sur le côté nord du Square Victoria, va de l'avant.  

Les derniers locataires ont été évincés il y a quelques mois, on procède actuellement à la récupération de matériaux de construction à l'intérieur des immeubles existants, qui seront démolis.

Autres articles dans Les Affaires et sur Radio-Canada, où on apprend que le promoteur Canderel pourrait d’ailleurs s’inspirer du concept et construire au square Philips un gratte-ciel alliant bureaux et copropriétés.

9 commentaires:

  1. Ce serait intéressant que Canderel change de modèle pour ses immeubles. C'est pareil au Hilton Garden Inn sur Sherbrooke et au nouveau Marriott en construction au coin de Bleury/René-Lévesque!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vive l'audace !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut arrêter d'être négativiste. Il s'agit d'un projet de plusieurs millions où certains risquent gros (pas vous) car les locaux commerciaux n'ont pas encore de locataires. C'est un bon projet pour Montréal, donc l'ensemble de la communauté. Il ne faut pas s'attendre à l'Empire State building et on est pas à Dubai. Bienvenue à eux !!

    RépondreSupprimer
  4. Je serais plus ravi d'apprendre qu'une cinquantaine de petits immeubles seraient construits pour remplir les terrains vagues qui trouent notre centre ville.

    RépondreSupprimer
  5. Personne ne s'attend à Dubaï, mais je ne crois pas que ce soit négatif de critiquer le fait qu'on reproduise trois fois le même immeuble dans moins de 2km carrés en moins de 5 ans. Je ne critiquais pas le projet en tant que tel mais plutôt sa répétition.

    Cette tour est à mon avis à un endroit idéal, en plus d'avoir une fonction condo plus qu'appréciée. Mais que la tour du Square Phillips dont on parle ne soit pas encore la même foutue tour, on me verra descendre dans les rues. Si un promoteur a 100M$ à investir, rendu à ce prix, ça ne coûte pas plus cher de diversifier. C'est de l'économie de fond de tiroirs de réutiliser le même plan tout le temps (ou un architecte à l'interne qui devrait se diversifier)!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Anonyme !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve votre jugement bien dur pour l'Altoria et le Marriott, dont les façades vitrées me paraissent beaucoup plus élégantes que le béton pré-contraint utilisé au Hilton Garden Inn.

    RépondreSupprimer