mercredi 24 août 2011

Montréalités urbaines express du mercredi 24 août

  • La projet de la STM de mettre en place un réseau de trolleybus se précise lentement: on vise la mise en service des premières lignes en 2017.  Sachant que des bus 100% électriques risquent de devenir disponibles quelques années plus tard, vaut-il la peine d'investir dans l'installation de fils électriques pas toujours esthétiques?
  • Les grands projets immobiliers se multiplient dans Griffintown; le promoteur de l'un de ceux-ci, le District Griffin, tenterait toutefois de se soustraire à ses engagements d'inclure des logements sociaux dans les phases 2 et 3 de son projet, selon le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais. Les travaux de la phase 1 sont déjà commencés, mais on procédera à la première pelletée officielle aujourd'hui.
  • Le ministre Hamad présentera jeudi son plan pour atténuer les impacts de la congestion routière dans la région.  On parle de 100M$, mais ça inclut plusieurs mesures déjà annoncées, dont la création de deux stations de radio dédiées aux rapports de circulation. 
  • À surveiller aujourd'hui: le maire Ferrandez fera le bilan des premières interventions sur la circulation dans le Plateau et présentera de nouvelles actions qui seront mises en place pour la sécurisation du secteur Laurier Est. On parie que ça va faire les manchettes nationales et déchaîner les passions? *soupir* Communiqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire