On y mentionne que trois solutions possibles ont été identifiées :
- Transport en autobus sur le corridor en utilisant des voies réservées sur le nouveau pont Champlain
- SLR empruntant l'estacade
- Système de transport guidé en utilisant un espace réservé sur le nouveau pont Champlain
N'est-il pas un peu étonnant que l'AMT, tout comme la STM d'ailleurs, confie à des consultants le mandat d'effectuer ce genre d'études, alors que l'expertise existe fort probablement à l'interne (c'est leur business, non?) et qu'on pourrait sûrement les réaliser à moindre coût. Je serais curieux de connaître la raison pour laquelle on doit faire appel à des consultants.
Ajout 2012-01-13: Richard Bergeron en discute avec Benoit Dutrizac au 98,5FM.
c'est vraiment bizarre, il me semble que l'AMT avait, en 2003, déjà réalisé des études- études d'avant-projet, et avait déduit que le SLR était l'option la plus bénéfique. Pourquoi encore d'autres études ?
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