La STM met à l'essai une nouvelle signalétique pour indiquer les différentes lignes et destinations à travers le réseau du métro. Les panneaux, installés notamment au métro Jean-Talon, sont plus grands, plus visibles et offrent un meilleur contraste, pour plus de visibilité.
La STM en profite aussi pour ramener sur les panneaux les numéros de ligne, qui avaient disparu au profit des couleurs il y a de nombreuses années.
La nouvelle signalétique me paraît un peu confuse. Il me semble que la destination aurait été plus claire si le nom des terminus était inscrit directement dans la zone colorée (aux couleurs de la ligne), plutôt qu'à côté. Mais pour être visible, c'est visible!
Par ailleurs, la nouvelle disposition des poubelles dans les stations de métro, pas toujours appréciée des usagers, permet une meilleure séparation des résidus,
d'après le bilan préliminaire qu'a dressé la Société de transport de Montréal.
Ajout 2012-01-11:
Métro et
24 heures en parlent maintenant
SVP STM, mettre l'argent ailleurs.
RépondreSupprimerEst-ce vraiment important de savoir le numéro de la ligne de métro? Le nom et la couleur, c'est pas assez? Où est la ligne 3? Je crois qu'il y a d'autres priorités. comme rajouter des poubelles.
RépondreSupprimerDo Martel, Montreal
Ugly
RépondreSupprimerAffreux - la signalisation actuelle est déjà très claire, très belle, et profondément inscrite dans le patrimoine moderniste du métro. On ne répare pas l'horloge brisé (sauf si son budget est gonflé et doit être écrasé, bien sûr).
RépondreSupprimerOops, l'horloge qui n'est pas brisé, je voulais dire!
RépondreSupprimerYes , better (digital) clocks and a BETTER sound system for announcements would be appreciated .
RépondreSupprimersuper ugly
RépondreSupprimerUGLY. Dont go down the road of Toronto and take away the original signs.
RépondreSupprimerThe fonts used on the old signs are iconic.
Ça commence à ressembler au métro parisien. :-))
RépondreSupprimer