mardi 4 mai 2010

Sur Le Plateau - Désasphaltage, piétonnisation et revitalisation de parcs

Emballant!

Comme le souligne François Cardinal dans la Presse en parlant du Plateau Mont-Royal, "On ne voudrait pas être taxé de Plateau-centrisme, mais il se passe là-bas des choses qui méritent qu’on s’y attarde…"

Après avoir annoncé il y a quelques jours qu'un café / bistro occupera bientôt le pavillon du parc Lafontaine, le maire Ferrandez et son équipe ont annoncé aujourd'hui une série de mesures qui ajouteront de nouveaux espaces verts et mettront en valeur les parcs dans l'arrondissement.

Parmi ces mesures:

Au parc Laurier

Le chemin d'asphalte qui traverse le parc Sir-Wilfrid-Laurier, sera enlevé et remplacé par des chemins de gravier et de la pelouse.  Le même sort attend le tournebride donnant sur la rue Laurier, qui sera peint en vert et aménagée avec des tables à pique-nique. De véritables aménagements pour transformer la surface d'asphalte suivront l'an prochain.

Au Parc Lahaie


Au parc Lahaie, situé au coin de St-Joseph et St-Laurent, la rue St-Dominique sera fermée à la circulation et sera réaménagée pour recevoir un marché public les jeudis soir.


Des actions peu dispendieuses (le tout ne coûtera pas un million), mais qui auront un impact important, et rapidement, sur la qualité de vie des résidents du secteur.  

4 commentaires:

  1. Encore une fois, merci pour votre reportage magnifique. J'ai lu plusieurs articles à ce sujet, mais je trouve que votre synthèse présente le plus beau des tableaux !

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi j'abonde dans le même sens !! Décidément j'adore les actions de ce maire. J'habite Ahuntsic et le silence radio et les mesures conservatrice des conseillers et maire me désolent....

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires, William! Le blogue gagnant lentement en notoriété, j'ai quelquefois droit à quelques primeurs, comme ces images, dont je m'empresse de vous faire bénéficier.

    RépondreSupprimer
  4. Pas brillant le désaphaltage ds le parc Laurier ni sur la rue St-Dominique ,j'habite le secteur et je ne suis pas une personne âgée
    Au parc Laurier une bonne chose à faire c'est de retirer le béton ds le parc des petits,depuis 4 ans(les rénovations) les petits comme mon enfant se blessent en tombant dessus.

    RépondreSupprimer