jeudi 16 septembre 2010

Cuisine de rue et une idée pour les Quais du Vieux-Port

Deux entrepreneurs / chefs cuisiniers montréalais tentent de convaincre l'hôtel de ville et les mairies d'arrondissements de permettre la présence de "Street food" (la cuisine de rue?) dans les rues montréalaises, notamment en y faisant circuler leur camion à tacos.  On est loin du camion à patate, toute de même, Le menu, qui comporte des tacos de canard, de pieuvre, d'agneau, verse plutôt dans le haut de gamme.

Une idée comme ça en passant: pourquoi ne pas faire des Quais du Vieux Port une destination cuisine de rue haut de gamme?  Comme il s'agit d'un terrain qui appartient au gouvernement fédéral, peut-être peut-on y contourner le règlement municipal? On y trouve déjà le Müvbox (le resto-conteneur où l'on peut manger d'excellents lobster rolls (guedille au homard?)) dans la partie ouest, au bout de la rue McGill.  J'imagine très bien la présence de quelques camions-cuisines, dont le camion à tacos, sur la promenade longeant les quais; ajoutez-y quelques tables à pique-nique et ça serait très agréable d'y casser la croûte le midi...  

2 commentaires:

  1. Voici une autre idée: Street Food de qualité sur la Place des Festivals. En Nov-déc., des marrons grillés, du vin chaud épicé, des soupes, etc., pour accompagner un Marché de Noël à l'européenne. Ça aurait de la gueule!

    FredC

    RépondreSupprimer
  2. Deux excellents idées !
    Juste un bémol. J'ai été a Toronto l'été dernier et j'ai été très décu dans camion a junk food qui sont installés au centre ville. Camions vétuste, génératrice au diesel polluante et bruyante. Nourriture fast food peu ragoutante. Je trouve le réglement de la ville ridicule et completement dépassé. Mais j'espère que si jamais ils permettent des food trucks, que ceux-ci respectent une offre de qualité et diversifié.

    RépondreSupprimer