jeudi 9 septembre 2010

Des trains silencieux au New Jersey

New Jersey Transit, l'équivalent de l'AMT pour la banlieue ouest de New York (et l'ensemble de l'état du New Jersey) procède à un projet-pilote de "voitures silencieuses" (Quiet Commute) dans certains de ses trains de banlieue: le silence et la tranquillité sont imposés dans la première et la dernière voiture de chaque train.  On incite ceux qui désirent utiliser leur téléphone mobile à utiliser les autres wagons.

Honnêtement, je n'ai jamais compris pourquoi entendre une conversation au téléphone dérage tant certaines personnes.  En quoi est-ce pire que les conversations se déroulant entre les autres passagers?  M'enfin, c'est peut-être parce que j'ai tendance à être "dans ma bulle" pendant mes déplacements en transport en commun; le bruit ambiant m'affecte peu.

L'annonce officielle du projet par NJT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire