vendredi 25 février 2011

Appel d'offre pour la conception de l'Aérotrain

Aéroport de Montréal a émis un appel d'offre pour l'"Accréditation d’un expert-conseil pour l’exécution de services professionnels reliés à la conception d’un lien ferroviaire entre l’aéroport Montréal-Trudeau et le centre-ville de Montréal « Aérotrain »"

Il y a de quoi être étonné: plusieurs, dont moi, croyaient que le projet était au point mort après l'annonce de l'AMT d'aller de l'avant avec son train de l'Ouest, qui empruntera un couloir ferroviaire différent de celui de l'Aérotrain.  Il semble donc que le projet aille toujours de l'avant.

1 commentaire:

  1. Il a été annoncé en mai 2010 que l'Aérotrain (ADM) et le train de l'Ouest (AMT) étaient désormais des projets indépendants, et que l'Aérotrain partait avec les 200 M$ de Québec. C'était le projet de l'AMT qui semblait pour un moment au point mort.

    Visiblement, ADM ne fait pas d'efforts suffisants en communications, si vous et The Gazette (Andy Riga) ont tous deux annoncé prématurément l'arrêt du projet. Pourtant, les documents (récents) sur le train ne manquent pas sur le site web admtl.com.

    RépondreSupprimer