mardi 1 mars 2011

Griffintown: un promoteur sonde le public avant de lancer son projet

Image: Groupe Quorum
Un promoteur immobilier, le Groupe Quorum, a créé un site afin de consulter le public et les futurs acheteurs sur un projet résidentiel que l’entreprise construira à l’angle des rue des Seigneurs et Williams, à l’ouest du quartier Griffintown.

mongriffitown.com

5 commentaires:

  1. Je vois bien qu'ils consultent les futurs acheters... mais si tu n'es pas sur le marché pon un condo de luxe, je ne suis pas certaine qu'ils veulent entendre ton opinion...

    ils auraient au MOINS pu demander si le futur acheteur a des enfants, quel prix il sera prêt à payer, quels services de proximité lui sont importants... avant de se demander si on tient à avoir un cave à vin commune avec lots individuels.

    http://www.mongriffintown.com/mon-avis.html

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont effectivement des questions pertinentes, mais je ne suis pas certain que c'est au promoteur immobilier de les poser.

    À mon avis, la Ville devrait faire en sorte que les services de base soient disponibles pour les familles et que les logements de types appropriés soient offerts. Une école et des parcs aménagés pour les enfants, notamment.

    La Ville pourrait par exemple obliger les constructeurs à offrir un certain pourcentage de logements avec 2, 3 chambres à coucher.

    Je comprend que si il n'y est pas obligé par la réglementation, un promoteur décide d'offrir le type d'unités qui est le plus rentable.

    RépondreSupprimer
  3. Vous connaissez bien mal les lois et la démocratie libérale mon cher monsieur.

    RépondreSupprimer
  4. Ça bouge au niveau pour le Condo Griffintown Devimco a 3 phases en vente offrant du 1, 2 et 3 chambres.

    RépondreSupprimer