jeudi 8 mars 2012

Réduction de la piétonnisation sur Sainte-Catherine

Contrairement à ce que laissait entendre Bernard Plante dans la revue Fugues la semaine dernière, l'arrondissement serait en discussion avec la SDC pour diminuer la piétonnisation de la rue Sainte-Catherine, a-t-on appris lors du Conseil d'arrondissement de Ville-Marie le 6 février.

L'arrondissement aurait l'intention de réduire la durée et l’espace dévolu à l’événement estival Aires Libres, en éliminant la partie située entre les rues Berri et Amherst. Plusieurs citoyens se sont exprimé sur le sujet lors de la période de question, dont le président du conseil d’administration de la SDC du Village, Denis Brossard.

Certains ont souligné les problèmes de sécurité publique, des agressions physiques, qu'ils ont vécu l'été dernier. Un citoyen a rapporté que des policiers lui auraient dit que les règlements actuels ne leur permettent pas d'intervenir efficacement, et que la fermeture de la rue n'aidait pas leur travail.

D'autres aspects nouveaux cette année, l'arrondissement n'acceptera que les contre-terrasses, mieux adaptées pour les aveugles et personnes à mobilité réduite (ce qui signifie aussi une diminution de 25 % du nombre de places assises sur les terrasses) et une diminution de la durée de l'évènement avec la suppression d’une semaine au début et à la fin de l’événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire