lundi 26 avril 2010

L'affaire des "attardés sociaux" du MTQ

Les propos du maire Ferrandez sur les fonctionnaires du MTQ  font réagir.

Il n'a vraiment pas la langue dans sa poche, celui-là!

À noter, trois urbanistes, Gérard Beaudet, ex-directeur de l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal, Jean Décarie, urbaniste retraité à la Ville de Montréal et Richard Bergeron abondaient dans le même sens que M. Ferrandez dans une discussion au sujet de l'échangeur Turcot avec Christiane Charette (audio).  "Plombiers de campagne", "mésadaptés urbains", les pauvres fonctionnaires du MTQ se font joliment varloper.

J'accorde d'ailleurs davantage de poids à leur opinion qu'à d'autres qui "connaissent ça, eux zôt, l'urbaniss"... (Il me paraissait pourtant habituellement bien informé, Yves Boisvert.  Il m'a perdu quand il a affirmé, au sujet de Richard Bergeron: "Il a déjà suffisamment exprimé sa haine de l'automobile, on n'est pas surpris de le voir défendre ce nouvel échangeur.".  *soupir*)

Par ailleurs, le MTQ aurait maintenant l'intention de modifier le projet et d'y prévoir une réduction de la capacité de l'échangeur. Cette diminution irait de paire avec une meilleure offre de transport en commun et un nombre restreint d’expropriations.

4 commentaires:

  1. Comme c'est souvent son habitude, Beaudet n'hésite pas à jetter de l'huile sur le feu : « Le gouvernement brandit systématiquement la menace d'un effondrement de l'échangeur Turcot. Je me demande si on n'y met pas des morceaux de ciment pour appuyer les propos », remarque Gérard Beaudet.

    Étrange commentaire. Il y a quelques années, lorsqu'un pont s'est effondré à Laval, il prétendait exactement l'inverse, que le MTQ savait que l'échangeur Turcot menaçait de s'écrouler et que personne, sauf lui, n'avait le courage de le dénoncer sur la place publique.

    RépondreSupprimer
  2. this contentbrowse around this website Homepagepublished here see herego now

    RépondreSupprimer