vendredi 9 avril 2010

Faits saillants des conseils d'arrondissement

Voici ce que l'on apprend à la lecture des faits saillants des conseils d'arrondissement qui ont eu lieu cette semaine:

Saint-Laurent
  • création d'un programme de plantation d'arbres soulignant les nouvelles naissances et les adoptions d'enfants dans les familles laurentiennes
  • utilisation des surplus « affecté – divers » pour financer l'achat de la Maison Robert-Bélanger par l'arrondissement.
  • le nombre d'habitations multifamiliales a doublé en 2009 comparativement à 2008 avec 14 édifices représentant 657 unités d'habitation. Ceci s'ajoute aux 90 nouvelles unités d'habitation multiplex dans le secteur Bois-Franc et aux 87 maisons unifamiliales dans le Nouveau Saint-Laurent. Il s'agit d'un total de 830 nouvelles unités d'habitation comparativement à 600 en 2008.
Rosemont / la Petite-Patrie
  • Investissements au parc Lafond: réfection de la pataugeoire et du chalet du parc Lafond ainsi que l'ajout de jeux d'eau et d'une aire de pique-nique.  Le chalet deviendra accessible aux personnes à mobilité réduite.
Ahunstic-Cartierville
  • La démarche de revitalisation urbaine intégrée du secteur Laurentien/Grenet se poursuit. 
  • En raison du printemps hâtif, l'arrondissement permet aux cafés et restaurants de la rue Fleury d'aménager les terrasses deux semaines plus tôt qu'à l'habitude, soit le 15 avril plutôt que le 1er mai.  (NDLR: pourquoi les terrasses ne sont-elles pas permises à l'année?  Au Danemark et en Suède, on les laisse ouvertes à l'année et on fournit même des couvertures au clients pour leur permettre de se tenir au chaud).      On accorde aussi le droit d'aménager des terrasses aux restaurateurs et cafés de la rue Chabanel.
  • une somme de 1 500 000 $ est accordée en 2010 pour la réalisation des travaux de réfection routière et de reconstruction de rues dans l'arrondissement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire