Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
dimanche 25 avril 2010
Nouvelle vocation pour l'ancienne bibliothèque Saint-Sulpice
La dynamique ministre de la Culture, Christine Saint-Pierre (édito: on en veut plus, des ministres comme elle!), a annoncé que la bibliothèque Saint-Sulpice, dans le quartier latin de Montréal, aura une nouvelle vocation: l'édifice abritera bientôt une salle de concert pour les organismes montréalais de musiques nouvelles (contemporaine, électronique et improvisée), qui se nommera le Vivier.
Des photos du superbe intérieur de l'ancienne bibliothèque, qui sera d'ailleurs mis en valeur, sont disponibles sur le site du ministère de la Culture.
Photo MCCCF
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellent!
RépondreSupprimerL'idée est très bonne, mais le nom "Vivier" me pue au nez. Un vivier, c'est un réservoir d'eau dans lequel on laisse agoniser les poissons qu'on capture à la pêche. À la fin de la journée, les poissons y flottent généralement sur le dos et l'eau dégage une forte odeur de poissonnerie mal entretenue.
RépondreSupprimer