- Le service semble très populaire: alors que selon l'horaire un départ au 30 minutes est prévu, des renforts ont été ajoutés si bien qu'en fin d'après-midi samedi, la fréquence réelle était au 15 minutes. Malgré cela, l'autobus était plein et des voyageurs étaient debout (ce qui ne doit pas être super agréable après un vol transatlantique, sous le coup du décalage horaire).
- Les affiches de la STM à l'intérieur de l'aéroport ne sont qu'en français. Pas très efficace pour attirer les touristes... De plus, ces affiches se font rares.
- Comme la moitié des passagers, j'avais ma carte Opus et j'ai pu utiliser la 747 sans débourser de montant supplémentaire. Mais les pauvres touristes qui arrivaient ont du se faire expliquer par le chauffeur, systématiquement, qu'ils devaient retourner à l'intérieur de l'aéroport pour aller se procurer leur billet au comptoir de change. Une meilleure signalisation, quelqu'un, svp!
- D'ailleurs, pourquoi n'y a t'il pas de distributrices électroniques de billets à l'aéroport, comme à Paris, Chicago, etc ?
- L'autobus comporte des supports à bagage, mais, en contrepartie, relativement peu de sièges.
- Très rapide pour rejoindre le métro! Départ de l'aéroport à 18h, arrivée au métro Lionel-Groulx à 18h18. Génial!
- Moins génial par contre: l'arrêt prolongé au métro Lionel-Groulx. La STM semble avoir eu la bizarre idée d'y mettre un "time point", un point de contrôle de l'horaire de l'autobus. Par exemple, si le trajet jusqu'à Lionel-Groulx doit normalement prendre 25 minutes et qu'il n'en a pris que 18, l'autobus attendra 7 minutes, avec tous ses passagers, qui ne veulent que retourner chez eux ou arriver à leur hôtel au plus sacrant. Je comprend la présence du time-point en direction de l'aéroport; il serait bête qu'un passager rate l'autobus prévu à Lionel-Groulx à 17h23, disons, parce que ce dernier est en avance. Mais en direction du centre-ville, tous les passagers embarquent à l'aéroport. Pourquoi ne pas mettre le time point au terminus de la ligne, de façon à permettre aux passagers d'atteindre leur destination plus rapidement? Plutôt stupide.
- Les nouveaux ascenseurs du métro Lionel-Groulx permettent de descendre facilement avec les bagages jusqu'au niveau des quais.
Bref, un service génial, qu'il était grandement temps d'implanter. Bravo (avec quelques réserves, tout de même) à la STM.
Excellent commentaire instructif! Informations qui mériteraient d'être partagés!
RépondreSupprimerje l'ai utilisé à quelques reprises
RépondreSupprimerok pour le prix ok pour la régularité
mais ça ne vaut pas du tout l'ancien service (murrey Hill je crois)
le 747 est plutôt ordinaire et pas adapté
on est obligé de monter les bagages à l'intérieur, et de les monter soi-même en plus; ce qui est difficile pour certaines personnes
faudrait un bus genre intervilles avec soute à bagage
ça ferait moins cheap.
pas génial
et beaucoup trop d'arrets avant d'arriver à berry