La STM est en pleine opération "séduction de l'opinion publique" pour préparer le terrain à l'arrivée de plus de publicités et d'affichage dynamique dans les véhicules et stations du réseau.
Si ça peut contribuer à maintenir les tarifs relativement bas et à l'amélioration du service, pourquoi pas?
C'est affreux, et c'est juste plus de publicité dans nos vies. Comme si on avait besoin.
RépondreSupprimerOn devrait plutôt augmenter les subventions pour la STM, et faire payer les automobilistes avec un système similaire à celui de Stockholm ou Londres.
D'accord pour les subventions. Toutefois, moi je ne vois pas de problème à la publicité au sens où c'est de l'argent facile qui paye pour le transport en commun qui ne sort pas de nos poches collectives (donc une forme de subvention de la part du privé).
RépondreSupprimerPourquoi ne pas plutôt augmenter les redevances actuellement perçues sur la publicité, de l'ordre de 10 M$ par année? Ça, c'est brader l'espace public.
RépondreSupprimerJe partage le point de vue d'André G. Si on peut faire payer une partie de coût par le privé, et que tout le monde y trouve son compte, profitons-en!
RépondreSupprimerEncore faudrait-il que ces revenus publicitaire reviennent à la STM, ce qui n'est pas tout à fait le cas aujourd'hui, la STM a privatisé à Transgesco la gestion de l'espace publicitaire, une société en commandite.
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