Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
... c'est du moins ce que soutient le pdg de la Société de développement Angus, le promoteur du projet immobilier Quadrilatère Saint-Laurent, suspendu jusqu'à nouvel ordre.
... J'écoutais justement la radio à 98,5 hier matin lorsque l'un des annonceurs a cité cet article. Il a ensuite souligné que lorsqu'il prend sa voiture pour aller au centre-ville (malgré le fait qu'il demeure à côté d'un métro) il n'y a pas de stationnnement et que ça lui donne envie d'aller au Dix-30... Sans commentaires disons.
Je ne comprends pas comment plus de voitures = développement durable, mais peut-être que quelqu'un peut me l'Expliquer?
Antoine G: J'ai aussi entendu Jean Lapierre faire cette déclaration. Mais dans une autre intervention, il disait être allé manger au Dix-30 en fin de semaine et que ça lui avait pris 1h30 traverser les ponts. "Pu jamais", disait-il...
Justement par rapport au sujet des stationnements sous-terrains, lorsque j'habitais chez mes parents en banlieue (!!!) je fréquentais le dix-trente pour certains achats et il m'a toujours apparu étrange qu'il y ait un immense stationnement sous-terrain sous le complexe commercial ET du stationnement de surface. La dernière fois que j'y suis allé, le stationnement sous-terrain était vide et celui de surface bondé. Il aurait pourtant été possible, grâce à l'immense stationnement sous-terrain de mettre toutes les voitures sous terre et de rapprocher les bâtiments et commerces les uns des autres afin d'offrir un semblant de commercial marchable...
" «On n'est pas dans la vraie vie. On a 50 ans de développement économique autour de l'automobile, on ne va pas changer ça en trois ans», lance-t-il. "
Ha! Quel idiot. En plus d'etre ancien détenu.
On verra avec les coûts du pétrole lors d'une reprise économique éventuelle...
... J'écoutais justement la radio à 98,5 hier matin lorsque l'un des annonceurs a cité cet article. Il a ensuite souligné que lorsqu'il prend sa voiture pour aller au centre-ville (malgré le fait qu'il demeure à côté d'un métro) il n'y a pas de stationnnement et que ça lui donne envie d'aller au Dix-30... Sans commentaires disons.
RépondreSupprimerJe ne comprends pas comment plus de voitures = développement durable, mais peut-être que quelqu'un peut me l'Expliquer?
Si au moins Yacarini proposait l place sous-terrain = enlève 1,5 places au sol....
RépondreSupprimerAntoine G: J'ai aussi entendu Jean Lapierre faire cette déclaration. Mais dans une autre intervention, il disait être allé manger au Dix-30 en fin de semaine et que ça lui avait pris 1h30 traverser les ponts. "Pu jamais", disait-il...
RépondreSupprimerGuillaume: je suis tout à fait d'accord
Justement par rapport au sujet des stationnements sous-terrains, lorsque j'habitais chez mes parents en banlieue (!!!) je fréquentais le dix-trente pour certains achats et il m'a toujours apparu étrange qu'il y ait un immense stationnement sous-terrain sous le complexe commercial ET du stationnement de surface. La dernière fois que j'y suis allé, le stationnement sous-terrain était vide et celui de surface bondé. Il aurait pourtant été possible, grâce à l'immense stationnement sous-terrain de mettre toutes les voitures sous terre et de rapprocher les bâtiments et commerces les uns des autres afin d'offrir un semblant de commercial marchable...
RépondreSupprimerM'enfin.
" «On n'est pas dans la vraie vie. On a 50 ans de développement économique autour de l'automobile, on ne va pas changer ça en trois ans», lance-t-il. "
RépondreSupprimerHa! Quel idiot. En plus d'etre ancien détenu.
On verra avec les coûts du pétrole lors d'une reprise économique éventuelle...