Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
Excellente analyse. C'est bien vrai qu'encore une fois on trouve une solution à un problème, mais sans s'attaquer à sa cause.
On aurait très bien pu investir cet argent en installations de recyclage, surtout qu'à chaque 3 ans, c'est 1M$ supplémentaire qui nous en coûtes en frais d'exploitation. Et s'attaquer à la réduction et la revalorisation des déchets.
Autre point non-négligeable, le projet n'est pas dutout libre de camionnage, car si les camions ne collectent pas les rues, ils devront collecter la MÊME quantité au centre de tri pour les acheminer vers les dépotoirs / centres de recyclage.
Ce n'est donc pas environnemental, c'est juste « technologiquement trippant » pour citer l'article.
Excellente analyse. C'est bien vrai qu'encore une fois on trouve une solution à un problème, mais sans s'attaquer à sa cause.
RépondreSupprimerOn aurait très bien pu investir cet argent en installations de recyclage, surtout qu'à chaque 3 ans, c'est 1M$ supplémentaire qui nous en coûtes en frais d'exploitation. Et s'attaquer à la réduction et la revalorisation des déchets.
Autre point non-négligeable, le projet n'est pas dutout libre de camionnage, car si les camions ne collectent pas les rues, ils devront collecter la MÊME quantité au centre de tri pour les acheminer vers les dépotoirs / centres de recyclage.
Ce n'est donc pas environnemental, c'est juste « technologiquement trippant » pour citer l'article.