Le MTQ annonce qu'il apportera des correctifs au nouvel échangeur A25 / A440, à Laval. Depuis l'ouverture de la nouvelle structure, les bouchons s'étirent sur des kilomètres sur la A440, à ouest de l'échangeur, car la chaussée passait de trois à une voie.
Les automobilistes qui arrivent de l'ouest auront bientôt deux voies à leur disposition plutôt qu'une seule. La voie réservée sur l'accotement sera aussi ouverte aux véhicules contenant 2 passagers plutôt que 3, afin d'améliorer la fluidité de la circulation.
Entrevue de Paul Arcand avec Fadi Moubayed, du Ministère des Transports du Québec (MTQ) à Laval, au 98,5fm.
Ajout: La Presse a une étrange interprétation des propos du représentant du MTQ. Elle titre "Moins d'usagers que prévu sur le pont à péage de l'autoroute 25". Ce n'est pas ce que j'ai compris de l'entrevue: monsieur Moubayed expliquait qu'il n'y avait pas eu autant de transfert du pont Pie-IX vers le nouveau pont que leur modèles ne le prévoyaient. Ce qui ne veut pas du tout dire que le pont n'est pas aussi populaire que prévu. Ça peut vouloir dire que les utilisateurs du pont de l'A25 proviennent plutôt du pont Charles-de-Gaulle ou des autres ponts de la Rive-Nord. À suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire