- Entrevue de Paul Arcand au 98,5fm avec Luc Ferrandez (qui a d'ailleurs la voix fatiguée... est-ce à cause de son bébé (je le comprend très bien si c'est le cas!)) au sujet des ajustements des mesures d'atténuation de la circulation sur le Plateau. Bilan jusqu'à maintenant: 8000 autos de moins qui transitent dans les rues du Plateau. Descriptions des mesures dans la Presse, le Devoir et sur Radio-Canada: en gros, on s'arrange pour que les rues résidentielles ne puissent pas servir de raccourcis. Dommage que les détails des mesures et leur bilan ne soient pas disponibles sur le site de l'arrondissement (Ajout: un communiqué a été émis). Ajout-bis: le Devoir a mis en ligne une carte résumant l'ensemble des interventions.
Ajout Voyez la différence d'attitude dans le traitement de la même nouvelle: "Le Plateau complique encore la vie des automobilistes", titre la Presse. "8000 autos de moins dans les petites rues du Plateau", répond le Métro Montréal. On parie que le titreur de la Presse habite en banlieue et que celui du Métro habite en ville? - L'estacade du pont Champlain sera utilisée pour ramener plus rapidement sur l'autre rive les autobus des CIT du Sud-Ouest, du Haut-Saint-Laurent et Roussillon à contresens de l'heure de pointe.
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
jeudi 25 août 2011
Montréalités urbaines express du jeudi 25 août
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Plateau: Le Devoir a aussi mis une carte résumant l'ensemble des intervention sur son site web.
RépondreSupprimerhttp://www.ledevoir.com/documents/pdf/securisationdusecteurlaurierest.pdf
On pari également le rédacteur du Métro est plus adepte du copier-coller des communiqués - you didn't hear it from me!
RépondreSupprimer