La STM et Aéroports de Montréal ont annoncé la création de la ligne 747 Express, qui reliera le centre-ville à l'Aéroport Montréal-Trudeau, avec des arrêts à la station de métro Lionel-Groux, dans le sud-ouest de Montréal, à la Gare centrale, à la station de métro Berri-UQAM, et à la Gare d'autocars de Montréal, au centre-ville. Le tarif sera de 7$ pour les usagers occasionnels; c'est gratuit (ou plutôt inclus) pour les détenteurs des différents titres de transports de la STM comme la CAM.
Ajout : Évidemment, l'introduction de cette compétition supplémentaire ne fait pas l'affaire des chauffeurs de taxi.
Maintenant, permettez-moi de commenter le nom de cette nouvelle ligne, qui est officiellement nommée "747 Express Bus". Suis-je le seul à trouver que ce nom n'est pas très descriptif? 747 Express aéroport / centre-ville" ou "747 Aérobus" aurait facilité sa reconnaissance, son identité. Mettons nous à la place du touriste qui arrive de l'étranger et qui voit "747 Express" sur la girouette de l'autobus: il n'aura aucune idée de la destination de cet autobus. J'espère que les panneaux de l'aéroport l'indiquerons clairement , pour compenser.
De plus, comme dans les autres autobus de la STM, les chauffeurs ne rendront pas la monnaie. Combien de touristes auront sur eux les 7$CAN requis dès leur arrivée? J'ose espérer que les indications sur les tarifs seront clairement affichées dans l'aéroport et à l'arrêt, et que la STM a prévu installer une distributrice automatique de billets dans l'aéroport à proximité de l'arrêt de la 747. Distributrice qui accepterait les cartes de crédit, évidemment, comme dans les stations de métro. On parie que ça ne sera pas le cas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire