Le Train de l'Est n'est pas encore en service que déjà les municipalités se bousculent pour qu'il soit prolongé chez eux. L'Assomption avait demandé dès le départ d'être le terminus de l'une des branches du train. Maintenant,
c'est au tour de Joliette de faire la même demande.
Il serait temps que tous ensembles ont se regroupe, à un seul endroit avec nos groupes de pression regroupé en bloc pour unir l'ensemble de toutes nos voies et voix...Que la logique soient retenue et entendue à l'unisson. Le train doit partir de Joliette et même plus loin (s'il le faut) ,afin qu'il passe uniquement par L'Assomption, Repentigny, Montréal par la voie du CN. La logique ,c'est ça et rien d'autre. Pour un gouvernement qui se trouve en surendettement excessif...On ne peu se permettre une idée aussi farfelu et dispendieuse que le lien feroviaire Mascouche Montréal en passant par Repentigny ? Plus de 9000 personnes habitent Mascouche et se déplacent quotidiennement vers Laval...et non par Montréal.
RépondreSupprimerOui, Joliette, levez-vous s.v.p. ! Ce projet actuellement proposé pour 2012 est loufoque ,à des coûts très honéreux, estimé à près de 500 Millons $. Soit le projet le plus dispendieux de L'AMT à ce jour ?
Souvenez-vous du métro prolongé vers Laval. Un projet énoncé à 190 Millions $ en 1999. Ce projet, c'est finalisé à plus de 850 Millions $ pour trois stations de métro...
Ça n'a pas de sens dans l'actuel contexte.
Jean Langlois
PDR-L (Parti Démocratique de Repentigny-LeGardeur). pdrl@videotron.ca