Huit maires du West Island ont formé une coalition afin de réclamer
une amélioration des services de train de banlieue dans leur partie de l'île avant que la navette aéroportuaire ne soit mise en place.
C'est aussi ce que suggère Henry Aubin dans la Gazette, craignant qu'un service dédié exclusivement à l'aéroport
ne devienne un éléphant blanc. Il juge même que le service actuel, la ligne 747 Express Bus de la STM, est supérieur à celui qui serait offert par une navette ferroviaire, de par sa plus grande fréquence et ses arrêts plus pratiques, notamment.
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L'aéroport Saint-Exupéry, à Lyon, bénéficiera quant à lui de
sa propre navette aéroportuaire dès l
e mois d'août. La formule choisie là bas est le
tram-train, qui empruntera les lignes ferroviaires sur la majorité de son trajet puis les rails de tramway en ville. Le trajet entre l'aéroport et le centre de la ville comportera 4 arrêts - il est bon de le souligner car ADM semble croire qu'un trajet ne comportant pas d'arrêts est essentiel. Ce type de véhicule pourrait très bien circuler sur René-Lévesque, puis emprunter l'emprise ferroviaire vers l'aéroport et le West Island.
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