mercredi 11 janvier 2012

L'AMT planifie le futur système de transport de l'axe A10 / centre-ville

En prévision de la construction d'un nouveau pont Champlain, l'AMT vient de publier un appel d'offres pour des "études préparatoires d’un système de transport collectif pour le corridor A10 / Centre-ville de Montréal".

On y mentionne que trois solutions possibles ont été identifiées :
 - Transport en autobus sur le corridor en utilisant des voies réservées sur le nouveau pont Champlain
 - SLR empruntant l'estacade
 - Système de transport guidé en utilisant un espace réservé sur le nouveau pont Champlain

N'est-il pas un peu étonnant que l'AMT, tout comme la STM d'ailleurs, confie à des consultants le mandat d'effectuer ce genre d'études, alors que l'expertise existe fort probablement à l'interne (c'est leur business, non?) et qu'on pourrait sûrement les réaliser à moindre coût. Je serais curieux de connaître la raison pour laquelle on doit faire appel à des consultants.

Ajout 2012-01-13: Richard Bergeron en discute avec Benoit Dutrizac au 98,5FM.

1 commentaire:

  1. c'est vraiment bizarre, il me semble que l'AMT avait, en 2003, déjà réalisé des études- études d'avant-projet, et avait déduit que le SLR était l'option la plus bénéfique. Pourquoi encore d'autres études ?

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