lundi 2 janvier 2012

Les chaînes débarquent dans le Mile-End

L'arrivée de commerces faisant partie de chaînes, fussent-elles canadiennes comme David's Tea, fait quelques insatisfaits sur la rue Saint-Viateur, dans le Mile-End, souligne la Gazette.  Ceux-ci se plaignent de la gentrification, qui serait "sur le point" d'envahir le quartier.

J'avais l'impression que c'était fait depuis longtemps (pas que ça soit une mauvaise chose nécessairement)!  Impression partagée à l'évidence par William Raillant-Clark, dont le commentaire m'a paru bien pertinent : In light of its expensive "bio" supermarkets, snooty interior design stores, European bookshops and wealthy international students and executives, I kinda think it's amusing that anyone would consider the Mile End to still be in the process of gentrification. I also think the finger-pointing in this article is kinda ironic (to put it diplomatically.)


Un autre commentateur souligne avec ironie l'arrivée d'un Subway, juste à côté.

1 commentaire:

  1. Je suis heureux que vous partagez mon opinion ! De surcroît, je me demande qui sont ces éventuels insatisfaits... Dans l'article, on cite une nouvelle résidente (probablement elle-même une "gentrificatrice"), un gars qui s'en fiche pas mal, une chercheuse qui vient de terminer une étude sur le quartier (et qui aurait par conséquent une certaine perspective établie), et finalement, la gérante du plus grand concurrent de ce nouveau magasin. LOL.

    RépondreSupprimer