vendredi 10 février 2012

Montréal-Nord fait tout pour chasser ses habitants vers la banlieue!

Ç'aurait du moins été le titre (précision ajoutée pour dissiper tout doute quant au titre: (...) qui aurait été utilisé par les médias d'un certain empire médiatique) si c'était plutôt le Plateau qui aurait été l'instigateur de cette mesure: le conseil d'arrondissement de Montréal-Nord a acquiescé à la demande de l'école Sainte-Gertrude d'inverser vers le sud le sens unique de l'avenue Lamoureux entre la rue Perras et le boulevard Henri-Bourassa, principalement pour des raisons de sécurité. Une mesure simple, mais efficace, qui sécurisera l'arrivée et le départ des élèves.

3 commentaires:

  1. En effet ! Les médias adorent renforcer les stéréotypes... Merci!

    Quand est-ce qu'on va vous lire sur twitter ?

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je trouve le titre ambiguë; il s'agit d'une mesure très positive qui répond aux demandes des intervenants de l'école. Quelquun qui s'arrête uniquement au titre garde une image négative de Montréal-Nord, ce qui est malheureux.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme, je pense que c'était le but de M. Gratton. Ce sont ce genre de titres que les médias utilisent pour publier les mesures du Plateau. Et ce, à la largeur du Québec. Alors, tu peux bien imaginer que souvent les lecteurs de médias de masse n'arrivent pas à faire la part des choses. Tandis que la plupart des lecteurs de ce blog comprennent que le but d'un tel titre est celui de satiriser et mettre en évidence les pratiques des médias généralistes.

    RépondreSupprimer