mercredi 22 décembre 2010

Quadrilatère Saint-Laurent: la SDA va se passer du Café Cléopâtre

Sûrement dans le but d'obtenir plus pour son expropriation, le propriétaire du Café Cléopâtre a fait le pari de refuser les offres de la Société de développement Angus (SDA), qui voulait acquérir son édifice afin de l'intégrer dans le projet du Quadrilatère Saint-Laurent, et d'amener l'affaire devant les tribunaux.  Si c'était son intention, il a perdu son pari : la SDA, devant la longueur et le coût des procédures, envisage maintenant de tout simplement abandonner le processus d'expropriation et de construire 2 projets, de part et d'autres du bâtiment, plutôt qu'un seul qui aurait occupé tout l'espace entre le Monument National et la rue Sainte-Catherine.

3 commentaires:

  1. Good! J'ai jamais vraiment compris pourquoi il était nécessaire de rayer cette institution de la carte (tout en étant d'accord avec vous qu'il s'agit d'un pari raté...)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait un entrevue avec le propriétaire, M Zoumboulakis l'année passée et j'ai honnêtement eu l'impression que il voulait absolutment rester sur la rue. Il veut faire partie de la revitalisation. Il est là depuis 35 ans; il a toujours investi dans son bâtiment et dans son business pendant que ses voisins devennait de plus en plus négligés. Il a peut-être un vision romantique d'un Saint-Laurent qui n'existe plus...mais dans ce cas je suis heureuse que quelqu'un a su sauvegarder cet histoire.

    http://spacingmontreal.ca/2010/02/01/addendum-cafe-cleos-john-zoumboulakis/

    RépondreSupprimer
  3. Il temps de passer à autre chose et de laisser le Café Cléopatre tranquille. Je crois qu'il est mieux de construire de chaque coté de cet immeuble de toute facon car nous n'avons pas besoin d'un gros ''bloc'' mais plutot de plusieurs petits immeubles différents les uns des autres et en gardant la Café à sa place c'est exactement ce que nous obtiendrons....si on peut commencer.

    De plus, le Cléopatre apporte un coté ''underground, trash'' à ce quartier et c'est bien ainsi. Le spectacle ce n'est pas que la Place des arts ou le Festival de Jazz mais aussi les Foufounes Électriques, le 281 et le Cléopatre.

    RépondreSupprimer