Henry Aubin juge scandaleux que la Ville laisse les propriétaires négliger l'entretien des joyaux comme la maison Redpath pendant 25 ans, ce qui équivaut à une démolition par manque d'entretien.
Accorder une dérogation pour permettre la construction d'un immeuble à condos plus haut que ce que permet le règlement de zonage récompenserait le propriétaire pour sa négligence.
Ça me rappelle l'histoire d'une maison patrimoniale située au coin des rues Decelles et Jean-Brillant. Son propriétaire l'avait laissé se détériorer jusqu'au point de non-retour et a ensuite fait une demande de permis de démolition, qui lui a été refusée. Il projetait d'y construire des condos. Hé bien, ce qui devait arriver, arriva. La maison, ou plutôt ce qu'il en restait, fut détruite par un incendie... et les condos furent construits. Peut-être que si la réglementation forçait propriétaires qui ont négligé leur propriété à construire un édifice du même volume et d'architecture comparable en cas d"accident" de la sorte, on les verrait mieux entretenir leurs propriétés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire