- Malgré des travaux plus longs que prévus qui ont fait rager commerçants et automobilistes, on considère maintenant que l'aménagement d'une ligne de tramway en site propre sur l'avenue St. Clair a fortement contribué à sa revitalisation. Comme quoi Montréal est loin d'avoir l'exclusivité des travaux d'infrastructures qui s'éternisent. Un tramway sur Côte-des-Neiges ou du Parc, des rues assez semblables à St.Clair (Google Streetview), pourraient avoir un effet semblable sur la vitalité urbaine des quartiers qu'il traverserait.
- Le gouvernement de l'Ontario a décidé d'électrifier le trajet de la future navette ferroviaire de l'aéroport Pearson, à Toronto.
- La Toronto Transit Commission (TTC), l'équivalent torontois de la STM, a rendu public le design retenu pour la future station Steeles West de la ligne Spadina. Si on en applaudit l'audace, l'architecture de la station ne fait pas l'unanimité.
Future station Steeles West |
- La TTC a aménagé près de l'université York un système rapide par bus (SRB) dans une emprise d'Ontario Hydro. Les véhicules de Viva, la société de transport de la région de York, pourront maintenant aussi l'emprunter, ce qui contribuera à réduire le temps de parcours et à améliorer la régularité du passage des bus.
- Alors que certains se plaignent de la lenteur du déneigement à Montréal, un journaliste torontois admire avec envie les méthodes montréalaises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire