- Si je comprend bien, le ministère de la Culture et des communications et la Ville de Montréal recyclent de vieilles annonces du mois de mai: ils annoncent, encore une fois, un investissement de 22M$ pour l'agrandissement du musée de la Pointe-à-Callière. Détails du projet dans une section du site du musée.
- Dans le blogue C'est toi ma ville, Carle Bernier-Genest souligne avec justesse que la présence d'un accès à des réseaux wi-fi dans les lieux publics de Montréal aurait avantage à être mieux signalisée, à l'instar de ce qui se fait à Paris ou Barcelone.
- De nouveaux sentiers et des passerelles seront aménagées dans un secteur du parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard afin d'en faciliter l'accès.
- Le marché immobilier de la Rive-Sud est affecté négativement par la congestion provoquée par les nombreux travaux routiers, disent des agents immobiliers.
- Hors-sujet: Paris versus New York, a tale of two cities, un "match visuel amical entre ces deux villes". Sympa. Ajout: comme le souligne subinense dans les commentaires, c'est fou comme Montréal se situe à mi-chemin entre les deux.
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
jeudi 14 juillet 2011
Montréalités urbaines express du jeudi 14 juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quel coup de coeur le blog de NY vs Paris !!! Merci Benoît !
RépondreSupprimerC'est fou, Montréal a tellement de combinaisons des deux !
Baguette vs Bagel ?