- Le CIT Vallée du Richelieu crée deux nouvelles lignes de bus inter-banlieues: Sainte-Julie sera reliée à Saint-Hyacinthe et McMasterville dès le mois d'août. Les départs seront
uniquement à partir de Sainte-Julie le matin et vers Sainte-Julie l'après-midibidirectionnels. - Hors sujet: en vacances à San Diego et vous avez le mal du pays? La poutine est la spécialité d'un restaurant là-bas. Qui aurait cru que la popularité de ce plat d'après-cuite s'étendrait jusqu'aux États-Unis?
- Dans la Gazette, on note les améliorations remarquables qui ont littéralement transformé le boulevard de Maisonneuve au cours des dernières années, si bien que le secteur est beaucoup plus fréquenté aujourd'hui qu'à l'époque du sinistre tunnel qui traversait le Drummond Court. Les prochaines améliorations se feront dans le coin des édifices Henry F. Hall et McConnell de l'université Concordia: les trottoirs seront élargies, des plantations seront effectuées et du nouveau mobilier urbain sera installé.
- Le parc du Troisième sommet du mont Royal prend du retard: il devait être inauguré en mai dernier, il ne le sera qu’en 2013. Par contre, la Ville procédera prochainement à la restauration et à l'amélioration du bassin du lac des Castors et de ses abords.
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
mardi 12 juillet 2011
Montréalités urbaines express du mardi 12 juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai la chance de travailler et habiter sur Sherbooke, à l'ouest et à l'est du centre-ville respectivement. Je fréquente le boul. maisonneuve souvent à vélo et à pied.
RépondreSupprimerC'est juste un drôle coïncidence que cette même semaine je pensais à quel point cette artère avait été revitalisée dans les 3 ou 4 dernières années. Un peu par la ville, un peu par les cyclistes, un peu par les nouvelles tours de condos, un peu par les nouveaux restos.. bref, une vrai combinaison gagnante de facteurs.
Ça me réjouit de savoir que Montréal est une de rares villes en Amérique du nord à échapper à non seulement échapper le phénomène de la mort de son centre-ville, mais aussi elle réussit à le consolider comme un point incontournable de la vie urbaine autre que pour le boulot.
Pas vrai, le service entre Ste-Julie et McMasterville/St-Hyacinthe sera en service dans les deux directions pendant les heures de pointe.
RépondreSupprimer@subinense : tout à fait, la ville s'améliore et devient de plus en plus vivante, et ce malgré certains médias et commentateurs qui se plaisent à dépeindre Montréal comme étant asphyxiée, inaccessible, etc...
RépondreSupprimer@anonyme: vous avez bien raison, j'avais mal lu l'horaire. Faut dire qu'il est inhabituel de voir un horaire incluant la boucle complète (aller et retour). La plupart du temps les deux horaires sont montrés séparément.