lundi 1 février 2010

Introduction du compostage à l'échelle de la ville

215.5M$ seront investis par la Ville de Montréal et le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs afin de construire les infrastructures nécessaires au compostage des déchets domestiques.

À la façon de beaucoup de nos médias je copie ici intégralement une partie du communiqué de la mairie de Montréal (c'est flagrant comme beaucoup d'articles signés par des journalistes ne sont que des retranscriptions intégrales des communiqués qu'ils reçoivent):

"Deux usines de biométhanisation créeront de l'énergie pour alimenter en chauffage ou en éclairage les bâtiments et les industries, pour servir de carburant vert pour les véhicules et autobus ou encore pour être injectée dans le réseau gazier (Gaz Métro). Deux centres de compostage seront également construits. Le compost généré pourra servir d'engrais pour des lieux publics municipaux, pour la fertilisation des terres agricoles et pour distribution gratuite aux citoyens. Notons enfin qu'un centre pilote de prétraitement sera bâti pour valoriser les déchets."

Des liens vers des articles comportant plus de détails suivront sûrement d'ici la fin de la journée.
Ajout 12h15: la Presse donne un aperçu des projets annoncés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire