La Presse se prononce officiellement, en édito, en faveur du tracé dont le terminus serait la Gare Centrale pour la navette aéroportuaire, c'est à dire celui utilisant l'emprise du CN.
À mon avis, un tram-train suivant le même parcours que l'actuelle ligne 747 Express Bus au centre-ville, puis empruntant une emprise exclusive à partir du métro Lionel-Groulx (dans le cadre d'un échangeur Turcot réaménagé, peut-être?) aurait été une solution plus pratique pour la majorité des voyageurs, qui pourraient ainsi se faire déposer directement au métro, devant leur hôtel ou près de n'importe quel édifice du centre-ville. Les travailleurs de l'aéroport bénéficieraient aussi d'un trajet pratique vers l'aéroport. Si le trajet serait légèrement plus long, il aurait au moins le mérite de ne pas contraindre les voyageurs à effectuer une correspondance ou à emprunter un taxi une fois rendu à la Gare Centrale.
Mais n'importe le trajet du CN me semble tout de même plus pratique que l'emprise du CP (passant par Vendôme pour arriver à Lucien-Lallier), dont le terminus serait loin d'être central.
Ajout: sur Cyberpresse, un vidéo d'Aéroports de Montréal présentant le projet de navette ferroviaire avec terminus à la Gare Centrale.
Image Aéroports de Montréal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire