Tel que je vous le mentionnais ici en avril, la nouvelle ligne 747 Express Bus, reliant l'aéroport au centre-ville, a remporté un succès beaucoup plus élevé que prévu, si bien que la fréquence de passage prévue à l'origine s'est révélée être largement insuffisante. Réagissant rapidement (bravo, les bons coups méritent d'être soulignés!), la STM avait ajouté de nombreux départs, mais de façon non-officielle, en gardant des autobus en réserve sur le terrain de l'aéroport et en les ajoutant au service régulier selon l'affluence. Les changements d'horaires sont maintenant officialisés. La STM a bonifié la fréquence de la ligne : les intervalles entre deux bus sont passés de 30 à 20 minutes et de 20 à 15 minutes, selon la période de la journée. À certaines heures, les autobus se succèdent maintenant aux 12 minutes.
Il semble qu'on avait aussi largement sous-estimé la demande les samedis et dimanches; alors que 2 autobus à l'heure étaient initialement prévus toute la journée lors des fins de semaine, il en passe maintenant entre 3 et 5 à l'heure.
Comme quoi le service répondait vraiment à un besoin.
D'autre part, on trouve justement sur Fagstein une excellente analyse comparative des deux itinéraires qui sont considérés pour la future navette ferroviaire de l'aéroport Pierre-E Trudeau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire