- L'éditorial de François Cardinal de la Presse, dans lequel il déplorait que le maire du Plateau-Mont-Royal en fasse trop, trop vite, continue de susciter des réactions. Le Centre d'écologie urbaine de Montréal réplique "Ça va mal donc surtout ne faites rien!". Patrick Lagacé commente. Luc Ferrandez (ré!)explique les changements en vidéo sur son blogue, en entrevue dans la Presse, et dans une entrevue ma foi... fort animée! avec Benoit Dutrizac au 98,5fm qui fidèle à son habitude ne laisse ses invités terminer leurs phrases quand il n'est pas d'accord avec eux... Michel Depatie, le président de la Société de développement commercial (SDC) de l'avenue du Mont-Royal, est aussi interviewé par Dutrisac et fait preuve d'une attitude pas du tout constructive et fait peur aux visiteurs potentiels en affirmant que l'arrondissement est mal géré, qu'il est impossible d'y circuler, d'y stationner, que les clients ne peuvent plus accéder au Plateau. L'art de se tirer dans le pied...
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
lundi 12 septembre 2011
D'autres réactions aux mesures d'apaisement de la circulation du Plateau
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Wow ce blog dérape vraiment...
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire constructif et vos arguments convaincants!
RépondreSupprimerCe blogue est excellent, merci de prendre le temps de résumer l'actualité montréalaise de la sorte!
RépondreSupprimerMais il est vrai que le sujet de la circulation du Plateau semble vous tenir à cœur... Cela fait contraste avec la majorité des nouvelles.
C'est que je trouve l'ampleur des réactions complètement démesurée, d'autant plus que des initiatives semblables ont été entreprises par d'autres arrondissements sans que cela ne fasse de vagues. Je trouve ridicule l'acharnement médiatique (et de la population en général) sur ce qui se fait sur le Plateau.
RépondreSupprimerOui, il y a un impact, tout le monde s'entend là dessus et c'était le but des mesures de toute façon. Mais cet impact est largement exagéré par les médias: je fréquente le Plateau très souvent, j'y ai habité longtemps, je le traverse en voiture (oui, oui!) et honnêtement, oui, la circulation est très lente sur Laurier aux heures de pointe, mais sur les principales artères, l'impact est plutôt mineur. Je veux juste apporter un peu de contre-poids aux articles qui nous laissent croire que la situation est catastrophique.