- Douze des structures qui sont sous la responsabilité de la Ville de Montréal sont dans un état critique. Le tunnel Beaudry fait partie de la liste: j'ignorais complètement son existence.
- L'OCPM considère que l'expansion projetée de l'Hôpital général représente une menace pour le Mont-Royal.
- 10 000 vélos Bixi rouleront à New York.
- Les trois partis politiques montréalais utilisent les budgets alloués à la recherche et au secrétariat à d'autres fins.
- Une entreprise de Chicoutimi (le nom était d'ailleurs plus joli que "Saguenay", vous ne trouvez pas?), Équipements Claude Pedneault a raflé le contrat pour la conception et l'installation d'un "lave-métro" automatisé, en prévision de l'arrivée des nouvelles voitures de métro MPM 10 d'ici 2014. J'ai été étonné de voir qu'un tel lave-métro ne vaut qu'un peu plus de un million de dollars.
- L'extérieur de la Maison symphonique (j'espère qu'elle sera renommée un jour. Quel nom laid!) fait l'objet de critiques dans un article de l'agence Bloomberg, pour son architecture pas très mémorable. Via le montreal city weblog.
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
mercredi 14 septembre 2011
Montréalités urbaines express du mercredi 14 septembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire