vendredi 3 juin 2011

L'"enfer" de la circulation sur le Plateau

L'"enfer" que les mesures d'apaisement de la circulation ont créé sur Laurier, dans le Plateau Mont-Royal. Images prises par moi-même en ce vendredi à 13h.



La circulation était très légère. Ça refoulait légèrement à l'ouest de Saint-Denis, mais c'était du à la fermeture de Saint-Urbain à la hauteur de Laurier. Mais à l'est de Saint-Denis, c'était le calme plat. Et malgré l'impossibilité de traverser le quartier par Saint-Urbain, Christophe-Colomb et Saint-Hubert, la rue Saint-Denis ne me semblait pas plus congestionnée qu'à l'habitude.

Je peux comprendre les critiques émanant des résidents de la rue Chambord, la plus affectée par les changements et qui voient leur tranquillité diminuer; par contre, je trouve les celles des gérants d'estrades largement exagérées, d'autant plus que la plupart ne fréquentent même pas le quartier de toute façon.

11 commentaires:

  1. Je partage votre avis, mais il faut quand même avouer que le vendredi à 13h n'est pas très représentatif de la situation à l'heure de pointe!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la raison pour laquelle j'ai spécifié l'heure. ;). Faut bien être honnête, tout de même!

    RépondreSupprimer
  3. 13h... Pousse, mais pousse égale.

    RépondreSupprimer
  4. Ben... J'e nai quand même pas truqué les images! lol

    RépondreSupprimer
  5. Mouais.. 1PM c'est un peux à la blague faut croire..

    Adi

    RépondreSupprimer
  6. Faites la même vidéo le matin entre 7h30 et 9h30, ou pire, le soir entre 16h et 18h. Vous verrez la différence.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai habité le quartier pendant 5 ans, il n'a presque pas de circulation dans la journée. Mes voisins jouaient au ballon dans la rue sur Garnier...
    Cette vidéo est un peu grotesque.

    RépondreSupprimer
  8. Et pourtant, il représente la réalité au moment où j'étais à cet endroit. Je ne nie pas que ça peut être complètement congestionné aux heures de pointe, mais le vidéo démontre bien que c'est loin d'être l'enfer 24h/24 comme voudraient nous le faire croire certains médias...

    RépondreSupprimer
  9. ... Et moi aussi j'ai habité ce secteur, pendant 6 ans, à 150m de l'endroit où j'ai filmé ce vidéo. Je suis très familier avec les conditions de circulation "normales" dans le quartier.

    RépondreSupprimer
  10. pourquoi pas essayez ici Gucci Dolabuy cliquez pour lire Dolabuy Dior consultez ce site sacs répliques de bonne qualité

    RépondreSupprimer