vendredi 10 juin 2011

Verdun: 800 espaces de stationnement sacrifiés pour assurer un meilleur dégagement visuel aux intersections

Verdun a décidé d'appliquer à la lettre un article du code la sécurité routière qui dit qu’on ne peut immobiliser son véhicule à moins de cinq mètres d’une intersection. 800 des 30 000 places de stationnement sur rue que compte l'arrondissement disparaîtront, soit 2,7% du total, afin que la vue soit plus dégagée aux intersections, et ainsi réduire les risques d'accidents.

Une excellente mesure, qui aurait fait scandale si elle émanait de l'administration du Plateau Mont-Royal, mais dont on n'entendra probablement peu parler puisqu'elle concerne plutôt Verdun...

Le communiqué.

3 commentaires:

  1. "Une excellente mesure, qui aurait fait scandale si elle émanait de l'administration du Plateau Mont-Royal, mais dont on n'entendra probablement peu parler puisqu'elle concerne plutôt Verdun..."

    Tellement vrai ! Ceci ne se rendra sûrement pas à la radio-poubelle de Québec.

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  2. disons que c'est un petit quartier et que le plateau mt-royal devient de plus en plus une partie du centre-ville. des fois il faut évoluer dans la vie, construire des gratte-ciel et des artères principales qui fonctionnent...

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  3. Un petit quartier qui compte quand même 60 000 habitants, aussi près du centre-ville que le Plateau (en distance, mais peut-être pas psychologiquement!). Sa rue principale, la rue Wellington, fonctionne relativement bien et comporte de plus en plus de nouveaux commerces et restaurants intéressants. Il est vrai qu'elle est encore loin d'attirer autant de gens de l'extérieur du quartier que ne le font les rues Mont-Royal, Saint-Denis et Saint-Laurent.

    Le centre-ville a encore de la place pour s'étendre vers le sud, l'est et vers l'ouest, sans compter tous les terrains vagues qu'il reste à boucher en son centre. Nul besoin de toucher au Plateau et de le centre-villiser. Ce qui fait le charme du Plateau, c'est son atmosphère de petite ville, justement - pas le fait qu'il soit une annexe du centre-ville, ni que ses artères facilitent le flux de circulation.

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