mercredi 1 juin 2011

Montréalités urbaines express du mercredi 1er juin

Les nouvelles pertinentes du jour:
  • Les habituels défenseurs du statu quo sont sortis, sur le Plateau, pour protester contre les changements au sens de la circulation sur quelques rues. Suis d'avis que d'ici 3 semaines ces changements auront été oubliés... Chapeau aux politiciens qui ont le courage d'implémenter le programme pour lequel ils ont été élus et qui ne cèdent pas dès qu'il y a de la pression de la part des éternels résistants aux changements. Travail difficile que d'être élu... Ajout: entrevue de Paul Arcand avec Luc Ferrandez au 98,5fm. J'aime bien l'expression utilisée sur le blogue Plateau Milieu de vie pour décrire l'ambiance qui régnait à cette rencontre: "l'église s'est transformée en criée poissonnière de la plus belle espèce".
  • Pendant qu'à Montréal les annonces d'extension du réseau de métro se font attendre, à Paris, on fonce: 175km de nouvelles lignes de métro et 57 stations seront construites d'ici 2025, dont une bonne partie d'ici 2018!
  • L'idée me semble quelque peu farfelue: une entreprise serait intéressée à installer une ferme de serveurs dans le Silo no 5. Ça ne serait pas plus économique de mettre ça dans un entrepôt de banlieue? On peut faire beaucoup mieux avec la Pointe du moulin, dont le site a un potentiel immense...
  • Le petit train rouge ne circulera plus dans le Jardin Botanique. Dommage. Je l'aimais bien quand j'étais petit.
  • Montréal serait l'une des 15 villes ayant le front de mer le plus agréable, selon le magazine Travel & Leisure. Mais bon, ces classements subjectifs valent ce qu'ils valent. Au moins, ça a le mérite de faire de la publicité gratuite pour la ville.
  • Le beau temps incite à pédaler! Bixi a battu un record, avec 27 816 déplacements le 30 mai, soit 2 000 déplacements de plus que la journée du 21 mai (qui était le record précédent): 25 759 déplacements.

1 commentaire: