- La STM poursuit son programme d'améliorations des abords des stations de métro. La différence est d'ailleurs notable là où les travaux ont déjà été effectués, notamment à la station Lionel-Groulx, où les anciens sentiers bouetteux ont été remplacés par d'agréables allées pavées.
- La verrière, le béton et les tuiles murales de la station Champ-de-Mars subiront un "lifting" d'un million de dollars
- Près de 7M$ seront investis dans la réfection majeure de la station Berri-UQAM
- Une navette "Or" sera mise en place à Anjou
- Un service de taxi collectif sera mis en place à Baie d'Urfé
- Un promoteur immobilier a conclu une entente avec la STM pour relier son édifice par un tunnel au métro Square Victoria. Il s'agit probablement du projet Altoria, un édifice mixte espaces de bureau / résidentiel (illustration à droite)
- Le centre de recherche du CHUM sera relié par un tunnel au métro Champ-de-Mars
Un sujet intéressant était présent à l'agenda jusqu'à hier, mais n'y figure plus, étrangement, aujourd'hui: la STM envisage de garantir un passage aux 10 minutes (ou plus fréquent) sur 31 de ses lignes d'autobus, toute la journée. Une mesure qui favorisera certainement les voyages "spontanés": sachant qu'il n'aura pas à attendre plus de 10 minutes pour son autobus, un usager sera probablement plus porté à emprunter les transports en commun. Belle initiative, qui, je l'espère, ne sera pas reléguée aux oubliettes. J'imagine qu'il reste des détails à fignoler avant que ça ne soit discuté et approuvé à une prochaine séance d'assemblée publique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire