Le débat fait rage entre Aéroports de Montréal (ADM), pour qui la navette doit mener à la Gare Centrale, et l'Agence Métropolitaine de Transports (AMT) qui y préfère la gare Lucien-Lallier.
Le projet d'ADM vient de recevoir des appuis de taille: la Ville, la STM et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain se sont simultanément prononcés en faveur d'un terminus à la Gare Centrale, plus... "centrale", justement.
La Presse Canadienne affirme, erronément il semble, que la Gare Centrale a été choisie de manière définitive comme terminus pour la navette ferroviaire.
Si ce tracé est choisi, peut-être y aurait-il lieu de réactiver le projet de gare à la station McGill, qui assurerait une correspondance avec la ligne verte du métro. La navette ferroviaire ferait un arrêt à la Gare Centrale, puis poursuivrait son chemin jusqu'au niveau de la rue de Maisonneuve. L'espace pouvant abriter cette gare a même été prévu sous la Place Montréal-Trust. Des études y ont été consacrées, et le projet a même fait partie du plan triennal d'immobilisations de l'AMT.. Un mémoire de maîtrise en architecture avait même été consacré à ce sujet.
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