vendredi 4 juin 2010

Transformer la ville pour l'adapter à ceux qui l'habitent

Réduction de la largeur des voies routières, élargissements des trottoirs, création de pistes cyclables sont des moyens qui ont été mentionnés dans le cadre du colloque sur les transports actifs présenté à l'inititiative de Vélo-Québec pour assurer une meilleure cohabitation entre les piétons, les cyclistes et les automobilistes

Construisez les infrastructures, les cyclistes et piétons viendront, se sont fait dire les congressistes par l'architecte danois Kristian Villadsen, consultant en urbanisme engagé entre autres par New York, Pékin et Copenhague.

Il faut rendre les transports actifs plus efficaces, a renchéri l'expert de Vélo-Québec.

Copenhague sert maintenant d'exemple à suivre en matière de cyclisme urbain, mais ça n'a pas toujours été le cas, rappelle la nouvelle blogueuse vélo de la Presse.

2 commentaires:

  1. Une erreur s"est glissée dans le texte: "présenté à l'initiative de Vélo Québec"...pas de Loto-Québec.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, coquille de ma part! C'est corrigé. Merci!

    RépondreSupprimer