C'est aussi ce que suggère Henry Aubin dans la Gazette, craignant qu'un service dédié exclusivement à l'aéroport ne devienne un éléphant blanc. Il juge même que le service actuel, la ligne 747 Express Bus de la STM, est supérieur à celui qui serait offert par une navette ferroviaire, de par sa plus grande fréquence et ses arrêts plus pratiques, notamment.
L'aéroport Saint-Exupéry, à Lyon, bénéficiera quant à lui de sa propre navette aéroportuaire dès le mois d'août. La formule choisie là bas est le tram-train, qui empruntera les lignes ferroviaires sur la majorité de son trajet puis les rails de tramway en ville. Le trajet entre l'aéroport et le centre de la ville comportera 4 arrêts - il est bon de le souligner car ADM semble croire qu'un trajet ne comportant pas d'arrêts est essentiel. Ce type de véhicule pourrait très bien circuler sur René-Lévesque, puis emprunter l'emprise ferroviaire vers l'aéroport et le West Island.
Photo Tourmagazine.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire