Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
mercredi 23 juin 2010
Navette ferroviaire: le projet d'ADM remis en question
Tout comme un professeur des HEC il y a deux semaines, une coalition menée par l'ancien ministre Clifford Lincoln se questionne sur la pertinence d'avoir un lien direct entre l'aéroport et le centre-ville, surtout s'il n'est pas accompagné d'une amélioration des services de transport en commun vers le West Island. Ils notent, assez pertinemment, qu'aucune ville en Amérique du Nord n'a de service ferroviaire "express" entre l'aéroport et le centre-ville, et que la desserte aéroportuaire ne consiste habituellement qu'en un arrêt sur une ligne fournissant un service régional de transport en commun. En autant que le lien entre le centre-ville et l'aéroport soit "direct", c'est à dire sans correspondance, je suis d'avis que le voyageur moyen ne se préoccupera pas du fait que son train n'effectue quelques arrêts en cours de route.
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