- la Petite Italie (où on peut manger des mets aussi exotiques que "la pizza, le ravioli, le rigatoni, le spaghetti, le fettucini et autres spécialités", comme l'a remarqué Kate sur le Montreal City Weblog)
- la ville souterraine ("les plans en passe de réalisation prévoient, en plus du prolongement du métro, la construction d'un vaste réseau souterrain de promenades, de rues et de tunnels à l'usage des piétons, des automobiles, des camions et des trains")
- le maire Drapeau annonce que le site d'Expo 67 accueillera dans le futur Terre des Hommes, "la plus grande attraction du monde" qui, "d'année en année se complétera, se perfectionnera, deviendra encore plus prestigieuse". L'épopée si prestigieuse a pris fin en 1981 (je suis d'ailleurs tout juste assez vieux pour me souvenir d'y être allé et d'avoir apprécié particulièrement le pavillon des enfants)
Regard sur l'actualité urbanistique et architecturale montréalaise. À l'occasion, le regard s'étendra à ce qui se fait ailleurs au Québec et dans le monde. En prime: un éditorial et une montée de lait de temps à autre.
mardi 25 janvier 2011
Montréal 1967
Les Archives de Montréal ont mis en ligne l'édition de novembre 1967 du magazine Montréal. Parmi les sujets abordés:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire